Les Barokeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A SUPPRIMER

+7
Scandale
kilaima
Myriam
Zita
Athena
LoOoupiotte
jennyjenn
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 11 Juil 2019 - 14:43

Bah ça va tout de suite mieux quand ma position est correcte et que je suis à ma place!!!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 16 Juil 2019 - 9:37

dans la continuite des monologues je cherche urgemment une nouvelle selle pour Aquiles car la 17 est biiiiien trop longue pour lui!
Definitivement une 16.5.
Je ne le monte plus jusqu'a nouvel ordre.
Je ne sais pas si vous voyez la marque rose que la selle ne devrait pas depasser.A SUPPRIMER - Page 4 66714310
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Mar 16 Juil 2019 - 20:47

Il est super court... A SUPPRIMER - Page 4 956643 A SUPPRIMER - Page 4 956643
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 16 Juil 2019 - 20:52

On me l’a vendue comme une 17 sauf que j’ai revérifié 2 fois puis 3 c’est une 17.5 (44cm). J’ai envie de me mettre des claques.
La selle (ajoutée à mes 60kg) lui appuyait bien sur les premières lombaires.
A mon avis 16.5 ne sera pas trop court.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Mar 16 Juil 2019 - 21:34

Faut que tu vois selon les marques aussi... les appuis diffèrent...
Il me semble (j'en suis sûre) qu'il y en a une qui fait justement des matelassures courtes, mais avec des tailles de siège normale... google peut être ça?
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par marry Mer 17 Juil 2019 - 12:54

je crois que chez zaldi maintenant y'a une option matelassures courtes

certains selles aussi comme sommer et Massimo, mais c'est facilement 2000-2500euros neuf


peut-être à voir aussi du coté des thorogwood
marry
marry
Vip
Vip

Féminin
Age : 44
Localisation : Moselle
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 17 Juil 2019 - 14:41

Merci, je vais regarder car je ne veux pas depenser une fortune si jamais elle ne lui convient toujours pas. Faut que je vois la selle.

J'espere juste etre a l'aise dans une 16.5.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par orev Mer 17 Juil 2019 - 23:10

pour un popotin normal 16.5 peut s'avérer bien étroit. et là c'est toi qui risques d'avoir très mal. Il vaut mieux te tourner vers une selle à matelassures courtes, ou posant différemment sur son dos
orev
orev
Vip
Vip

Féminin
Age : 57
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 18 Juil 2019 - 9:48

Takhan a une 16" comme selle mixte et 17" comme dressage et Vandalo une 17" chez kieffer qui lui va bien car il est très court, 41 cm de portance de mémoire...
L'avantage de la kieffer bavaria c'est qu'elle convient très bien au dos court mais plutôt droit avec du garrot, gouttière très large.
Tu fais quelle taille de pantalon, moi sur ma 16" je suis bien et ça dépasse pas lol.
Je fais 1m71 et 58 kg....
Parfois quand on a le bassin bien a sa place on peut loger dans des petites selles A SUPPRIMER - Page 4 360809
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 18 Juil 2019 - 9:52

jennyjenn a écrit:Dedans le cercle? Sorry. Avec la jambe extérieure?
oui dans le cercle, ça va être difficile pour lui de maintenir le galop avec hanches en dedans du coup il va ralentir et/ou retomber dans le trot.
Il va vite trouver son confort de galoper incurvé plutôt que hanches en dedans A SUPPRIMER - Page 4 502241
D'ailleurs plus tard, quand tu voudras le mettre plus sur les hanches et passer des transitions galop/pas en t'assurant qu'il a le dos bien tendu et les post bien engagés, tu pourras lui mettre (un peu) les hanches dedans pour préparer ta transition. Etant entendu que le but ensuite c'est de la passer en rectitude, mais evidemment c'ets plus dur.
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 18 Juil 2019 - 9:55

Scandale a écrit:
jennyjenn a écrit:Dedans le cercle? Sorry. Avec la jambe extérieure?
oui dans le cercle, ça va être difficile pour lui de maintenir le galop avec hanches en dedans du coup il va ralentir et/ou retomber dans le trot.
Il va vite trouver son confort de galoper incurvé plutôt que hanches en dedans A SUPPRIMER - Page 4 502241
D'ailleurs plus tard, quand tu voudras le mettre plus sur les hanches et passer des transitions galop/pas en t'assurant qu'il a le dos bien tendu et les post bien engagés, tu pourras lui mettre (un peu) les hanches dedans pour préparer ta transition. Etant entendu que le but ensuite c'est de la passer en rectitude, mais evidemment c'ets plus dur.

Et pour les aides oui, tu recules ton coude extérieur, tu tiens ton dos MAIS tu laisses passer le galop (il s'agit pas de bloquer la locomotion) et tu viens avec ta jambe extérieure lui demander en action discontinue de mettre ses hanches dedans.
Potentiellement il va se contre incurver, c'est pas dramatique si c'est peu et s'il est quand même sur tes 2 renes. Le tout c'est que tu n'es pas besoin de mettre la main trop fort pour l'arréter. Il va vite comprendre que hanches en dedans c'est pas tenable trop longtemps A SUPPRIMER - Page 4 379992
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 18 Juil 2019 - 10:48

Scandale a écrit:Takhan a une 16" comme selle mixte et 17" comme dressage et Vandalo une 17" chez kieffer qui lui va bien car il est très court, 41 cm de portance de mémoire...
L'avantage de la kieffer bavaria c'est qu'elle convient très bien au dos court mais plutôt droit avec du garrot, gouttière très large.
Tu fais quelle taille de pantalon, moi sur ma 16" je suis bien et ça dépasse pas lol.
Je fais 1m71 et 58 kg....
Parfois quand on a le bassin bien a sa place on peut loger dans des petites selles A SUPPRIMER - Page 4 360809

Pour une 16.5 ca devrait passer alors je fais 1m73 61 kg, de toute facon c'est son confort avant le mien donc j'apprendrais a me tenir correctement...
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 18 Juil 2019 - 10:49

Scandale a écrit:
Scandale a écrit:
jennyjenn a écrit:Dedans le cercle? Sorry. Avec la jambe extérieure?
oui dans le cercle, ça va être difficile pour lui de maintenir le galop avec hanches en dedans du coup il va ralentir et/ou retomber dans le trot.
Il va vite trouver son confort de galoper incurvé plutôt que hanches en dedans A SUPPRIMER - Page 4 502241
D'ailleurs plus tard, quand tu voudras le mettre plus sur les hanches et passer des transitions galop/pas en t'assurant qu'il a le dos bien tendu et les post bien engagés, tu pourras lui mettre (un peu) les hanches dedans pour préparer ta transition. Etant entendu que le but ensuite c'est de la passer en rectitude, mais evidemment c'ets plus dur.

Et pour les aides oui, tu recules ton coude extérieur, tu tiens ton dos MAIS tu laisses passer le galop (il s'agit pas de bloquer la locomotion) et tu viens avec ta jambe extérieure lui demander en action discontinue de mettre ses hanches dedans.
Potentiellement il va se contre incurver, c'est pas dramatique si c'est peu et s'il est quand même sur tes 2 renes. Le tout c'est que tu n'es pas besoin de mettre la main trop fort pour l'arréter. Il va vite comprendre que hanches en dedans c'est pas tenable trop longtemps  A SUPPRIMER - Page 4 379992

Je ferai ca dès que j'aurais trouvé une selle decente je te remercie.
Il va passer entre mes mains d'osteo d'abord car il part suvent sur le pied gauche a man droite, il est generalement plus raide a cette main la et a des tensions importantes a droite au niveau de Co/C1 A SUPPRIMER - Page 4 379992
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 18 Juil 2019 - 10:53

jennyjenn a écrit:
Scandale a écrit:Takhan a une 16" comme selle mixte et 17" comme dressage et Vandalo une 17" chez kieffer qui lui va bien car il est très court, 41 cm de portance de mémoire...
L'avantage de la kieffer bavaria c'est qu'elle convient très bien au dos court mais plutôt droit avec du garrot, gouttière très large.
Tu fais quelle taille de pantalon, moi sur ma 16" je suis bien et ça dépasse pas lol.
Je fais 1m71 et 58 kg....
Parfois quand on a le bassin bien a sa place on peut loger dans des petites selles A SUPPRIMER - Page 4 360809

Pour une 16.5 ca devrait passer alors je fais 1m73 61 kg, de toute facon c'est son confort avant le mien donc j'apprendrais a me tenir correctement...

oui tu devrais loger A SUPPRIMER - Page 4 797435 après perso je prefere etre un peu a l'étroit que trop large A SUPPRIMER - Page 4 502241 mais clairement meme dans la petite 16 j'ai jamais été mal a l'aise au contraire même.
Après c'est pas l'idéal pour les quartiers qui sont nécessairement un peu court donc ça facilite moins la fixité de la jambe mais ça apprend a laisser tomber sa jambe autrement aussi.

Pour les départs oui, il est peut etre gêné, bien faire vérifier que l'épaule soit dégagée aussi. Certains (comme mon gris) reculent fort les épaules et dès qu'ils se sentent bloquer ben ils s'en servent avec de petits braquets. Du coup pour les départs au galop ça bloque!
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 18 Juil 2019 - 11:00

Ca marche!
Maintenant le challenge est de lui en trouver une et je ne veux pas prendre la premiere m*** sur le bon coin ou autre... Rageant car on etait parti sur un bon rythme lui et moi...

Je me sens bien a la traine niveau Dressage je voulais rattraper tout ca...
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 18 Juil 2019 - 11:02

tu peux pas faire venir un saddle fitter?
J'étais perso un peu dubitative (puis ça coute) mais au final quel temps gagné! elle est venue avec plusieurs selles, j'ai fais des essais, on a modifié ce qu'on devait modifié et hop finalement j'ai deux selles parfaitement adaptées et qui me conviennent aussi dans un budget inférieur a ce que j'avais imaginé.
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 18 Juil 2019 - 11:04

Scandale a écrit:tu peux pas faire venir un saddle fitter?
J'étais perso un peu dubitative (puis ça coute) mais au final quel temps gagné! elle est venue avec plusieurs selles, j'ai fais des essais, on a modifié ce qu'on devait modifié et hop finalement j'ai deux selles parfaitement adaptées et qui me conviennent aussi dans un budget inférieur a ce que j'avais imaginé.

Si si j'y pense je vais demander a ma prof qui elle peut me recommender car elle est au nord de Londres et moi je suis bien au sud!!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 18 Juil 2019 - 11:18

ah mais j'avais pas suivi que tu étais au UK, encore mieux alors!
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 18 Juil 2019 - 11:19

Il y a beaucoup de charlatans qui s'improvisent tout un tas de choses ici aussi t'inquiete!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 22 Juil 2019 - 14:11

BON bah ils ne vont pas foecer les gros cette semaine. 30/35 prévus en uk.
Je ne monte pas aquiles deja car il lui faut une selle et Incendio se fait attaquer par des talons gros comme c’est pas permis (et moi aussi!!)
Si j’ai le courage je les sortirai « bosser » en soirée.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 22 Juil 2019 - 14:12

Au passage séance osteo extra pour Aquiles. Il est nettement plus apaisé.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 23 Juil 2019 - 15:59

Il faisait un peu la tronche ce matin a 7h00 quand il a compris qu'il allait bosser!


A SUPPRIMER - Page 4 1df83010
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mar 23 Juil 2019 - 16:10

pfff j'arrive pas a me lever avant pour les bosser... A SUPPRIMER - Page 4 360809 la fatigue chronique post jumeaux que je n'arrive pas a évacuer A SUPPRIMER - Page 4 502241 A SUPPRIMER - Page 4 360809
alors c'était comment cette séance?
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 24 Juil 2019 - 15:59

t'inquiete cela ne m'arrive pas souvent.
Ca s'est bien passe, on est a pied pour l'instant.
Je suis en train de galerer pour poster une video... On est oblige de passer par YOUTUBE?
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Mer 24 Juil 2019 - 17:35

Yes... ou Dailymotion...
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 4 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum