Les Barokeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

A SUPPRIMER

+7
Scandale
kilaima
Myriam
Zita
Athena
LoOoupiotte
jennyjenn
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Lun 23 Sep 2019 - 11:54

il a un bon pas, tu es en détente sur ta vidéo?
ce que tu peux faire c'est commencer a lui demander de la rondeur au pas : une flexion + jambe intérieure et ça pousse A SUPPRIMER - Page 6 360809
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 23 Sep 2019 - 11:58

D'accord.
J'adore son pas oui.

Il s'etait tapé 25 min de longe avant ca... Donc plus vraiment detente.
Il fallait bien car il etait tout emoustillé a la vue des chevaux au box un peu plus loin
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Lun 23 Sep 2019 - 13:24

il a vraiment un bon pas et si tu gardes cette qualité en rajoutant de la rondeur tu as vraiment une bonne base.
Soit tu demandes par la flexion soit en lui demandant de céder sur tes deux renes c'est as you want.
Takhan a appris en cédant sur les deux renes et Vandalo par la flexion mais le dénominateur commun ça reste la justesse de la locomotion et toi là tu as un vrai bon pas.
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 23 Sep 2019 - 13:30

Merci beaucoup mais je peux peut etre essayer par la flexion car je me demande si lui demander de ceder sur les deux renes en jouant avec les doigts ne l'enerve pas (cf ce que tu me disais sur Takhan).

Tu as un peu plus de details par la flexion?
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Lun 23 Sep 2019 - 15:11

C'est possible que ça l'énerve. Il faut un timing parfait pour céder et ramollir sur les 2 renes en meme temps sans perdre le contact. Perso j'ai tendance a trop lacher.

Pour la flexion oui, quand il marche bien encolure horizontale comme ça et en sentant toujours bien le dos souple, tu laisses ta jambe interne tomber bien dans le prolongement de ta hanche (ni derrière ni trop a la sangle), tu appliques ta jambe gentiment et tu ouvre ta main, ongles vers le ciel pour lui demander de donner sa tete. Il va normalement essayer de virer, ta jambe intérieure s'avance a la sangle et lui remets les épaules sur la piste.
L'idée c'est qu'il comprenne que la flexion c'est pas forcément pour tourner c'est en quelque sorte pour déverrouiller bouche/ nuque.
Quand il donne sa flexion tu remets ta main a sa place (et ça c'est important) et tu pousses un peu avec ton bassin.
Il va normalement venir s'arrondir car avec la flexion tu vas gagner tout de suite de la rondeur sans perdre le postérieur interne car tu as ta main ouverte a ce moment là.
L'objectif c'est qu'il reste rond comme avec la flexion quand tu as remis ta main a sa place et encore mieux dans sa locomotion car tu as permis de venir chercher sous la masse plus facilement.

Donc 1 : tu marches et tu marches bien
2 : tu as du contact, cheval ouvert ou peut importe mais contact quand meme faut pouvoir dialoguer. Si t'as les renes en guirlande ça va être plus compliqué pour lui de comprendre
3 : tu t'assures que tu es bien en place, assise convenablement, bien au milieu de ton cheval (s'agirait pas de l'influencer avec ton poids)
4 : tu appliques ta jambe pour le prévenir qu'il va se passer quelque chose
5 : tu demandes avec ta jambe en action discontinue et en même temps tu ouvres ta main (légèrement, s'agit pas de faire la méga rêne d'ouverture, faut ouvrir juste assez lui emmener un peu le nez)
6 : au moment (fragile et soudain) où tu sens qu'il donne sa flexion sur ta demande tu engages ton bassin et tu remets a sa place ta main. Tu l'enclenches en fait.

Ta rene extérieure dans tout ça? elle permet ce que tu demandes donc elle accompagne ta flexion.

Voilà après c'est affaire de ressentis mais la flexion globalement c'est ça : déverouiller l'avant main en favorisant l'engagement des postérieurs.

Tu peux lui montrer a l'arrêt et a pied que lorsqu'on ouvre sa main le bout du nez doit suivre. Mais personnellement je préfère tout faire a cheval (même si j'ai montré a Vandalo a pieds mais rapidement).
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Sarahpre Lun 23 Sep 2019 - 15:45

Scandale ou l'une des seules qui a tjs des conseils en or A SUPPRIMER - Page 6 599575
Sarahpre
Sarahpre
Admin
Admin

Féminin
Age : 34
Localisation : Tarn
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 23 Sep 2019 - 15:51

Scandale a écrit:C'est possible que ça l'énerve. Il faut un timing parfait pour céder et ramollir sur les 2 renes en meme temps sans perdre le contact. Perso j'ai tendance a trop lacher.

Pour la flexion oui, quand il marche bien encolure horizontale comme ça et en sentant toujours bien le dos souple, tu laisses ta jambe interne tomber bien dans le prolongement de ta hanche (ni derrière ni trop a la sangle), tu appliques ta jambe gentiment et tu ouvre ta main, ongles vers le ciel pour lui demander de donner sa tete. Il va normalement essayer de virer, ta jambe intérieure s'avance a la sangle et lui remets les épaules sur la piste.
L'idée c'est qu'il comprenne que la flexion c'est pas forcément pour tourner c'est en quelque sorte pour déverrouiller bouche/ nuque.
Quand il donne sa flexion tu remets ta main a sa place (et ça c'est important) et tu pousses un peu avec ton bassin.
Il va normalement venir s'arrondir car avec la flexion tu vas gagner tout de suite de la rondeur sans perdre le postérieur interne car tu as ta main ouverte a ce moment là.
L'objectif c'est qu'il reste rond comme avec la flexion quand tu as remis ta main a sa place et encore mieux dans sa locomotion car tu as permis de venir chercher sous la masse plus facilement.

Donc 1 : tu marches et tu marches bien
2 : tu as du contact, cheval ouvert ou peut importe mais contact quand meme faut pouvoir dialoguer. Si t'as les renes en guirlande ça va être plus compliqué pour lui de comprendre
3 : tu t'assures que tu es bien en place, assise convenablement, bien au milieu de ton cheval (s'agirait pas de l'influencer avec ton poids)
4 : tu appliques ta jambe pour le prévenir qu'il va se passer quelque chose
5 : tu demandes avec ta jambe en action discontinue et en même temps tu ouvres ta main (légèrement, s'agit pas de faire la méga rêne d'ouverture, faut ouvrir juste assez lui emmener un peu le nez)
6 : au moment (fragile et soudain) où tu sens qu'il donne sa flexion sur ta demande tu engages ton bassin et tu remets a sa place ta main. Tu l'enclenches en fait.

Ta rene extérieure dans tout ça? elle permet ce que tu  demandes donc elle accompagne ta flexion.

Voilà après c'est affaire de ressentis mais la flexion globalement c'est ça : déverouiller l'avant main en favorisant l'engagement des postérieurs.

Tu peux lui montrer a l'arrêt et a pied que lorsqu'on ouvre sa main le bout du nez doit suivre. Mais personnellement je préfère tout faire a cheval (même si j'ai montré a Vandalo a pieds mais rapidement).

A SUPPRIMER - Page 6 194132 Fab', merci!!!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 26 Sep 2019 - 17:28

Je suis malheureuse on a de la pluie en continue... Donc je peux ni courir ni monter a cheval.
La carriere que j'utilise est out of use car le proprio a mis des moutons tout autour... Et je ne peux pas vraiment me plaindre je l'utilise a l'annee gratuitement.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Ven 27 Sep 2019 - 8:57

ah shit la flotte!
c'est chiant ça les interruptions de travail, malheureusement l'automne c'est le quota de tout le monde.
Moi ici il fait tellement humide qu'on se fait déglinguer par les moustiques de 17 a 20h... l'horreur...
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 3 Oct 2019 - 15:54

Les temperatures ont bien baisse... Demain je sors Incendio et je suis bien contente d'avoir loué un manège car il annonce de la pluie... Ca me demange de monter a cheval.
C'est un tout petit club mais comme Incendio stresse tres facilement en dehors de sa zone de confort...
Je vous raconterai.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Jeu 3 Oct 2019 - 19:03

Tas essayé le rescue de Back, lui donner quelques sprays avant de le sortir pour aider son stress?
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 3 Oct 2019 - 19:12

Non. Et en plus je le conseille à d’autres.
Question bête: tu le sprays où?
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 8 Oct 2019 - 18:38

j'ai donc emmené Incendio a cote de la maison vendredi dernier (15 min en camion), c'etait un tout petit club.

Je l'avais deja imaginé à brailler apres tous les chevaux et que ca en soit pas une partie de plaisir...

J'avais le manege (tant mieux il tombait des cordes) sauf que... il fallait que je le partage avec une nana qui avait cours et ce n'etait pas du tout prevu. Incendio n'avait jamais fait ca, partager la carriere/ le manege avec un inconnu dans un lieu inconnu. J'etais tres peu rassurée mais en meme temps j'avais paye mon heure et n'allait pas faire demi tour ou aller dans la carriere alors qu'il tombait des cordes.

Je suis rentree avec lui dans le manege (je l'avais longé 10 min dans le rond au prealable), j'ai marché a cote de lui 2 minutes il etait parfaitement calme. Il a decouvert son reflet dans les miroirs mais sans plus. Je l'ai monte au pas, nikel, il etait avec moi malgre les nombreux claquements de langue de la coach a cote. Puisqu'il etait parfaitement calme j'ai trotté, puis galopé, aux deux mains.
Il est loin d'etre en pleine forme donc il etait completement seché après mais il m'a tres agreablement surprise et je m'en suis meme voulu de l'avoir mal jugé.

Videos de mon gros bébé A SUPPRIMER - Page 6 850480 :



jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Laska Mar 8 Oct 2019 - 19:42

J arrive pas à voir les vidéos depuis mon smartphone mais chapeau d avoir oser monter avec un autre cheval alors que tout cela était nouveau !!
Laska
Laska
Vip
Vip

Féminin
Age : 33
Localisation : Suisse
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mar 8 Oct 2019 - 21:17

Il est beaaaaaau j adore ce modèle.
Je suis de mon tel je ferai une réponse plusnlongue si tu veux mais ce qui me vient en premier :
- main intérieure jamais vers toi !!! Ne tire pas
- avance ! Des quil veut sortir de la main : main fixe qui "résiste" et pousse dessus (jambes et energie)
Il cherche ton loulou il a compris comment céder manque plus que la fixité !
Bravo :)))
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 9 Oct 2019 - 10:02

Scandale, cet oeil de lynx!! A SUPPRIMER - Page 6 616930 Je ferai attention..!

Et merci pour les encouragements... car je n'ai pas de coach donc pour l'instant je fais tout toute seule.

J'ai presque l'impression que ca l'a rassuré d'etre avec un autre cheval.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 17 Oct 2019 - 11:26

Rappelez moi de ne plus monter a cheval quand je suis contrariee/ fatiguee (et malade!).
Je ne le fais jamais pourtant.

J'ai voulu partir en balade avec Incendio (qui est obèse) car meme si je n'ai toujours pas de carriere, je veux qu'il se bouge.

On descend le chemin prive on arrive niveau moutons (on est passe devant 20 fois avec plus ou moins de difficultes) mais aujourd'hui genre il bloque il fait demi tour sa bouche se durcit rien a foutre de mes jambes le stick rien a faire non plus. Donc je bataille.
Je mets pied a terre je le motive grave avec le stick pour qu'il avance devant ces p***** de moutons et je commence a serieusement perdre patience.

(Honnetement il ne faisait pas ca avant).

Je remonte plus loin arrivés en bas du chemin il ne veut pas tourner a gauche sur la piste cavaliere. Il m'emmene a reculons sur des metres et des metres je ne peux rien faire meme avec des jambes le bassin en avant rien.

Et y'a eu ca 4/5 fois des metres et des metres a reculons.

Je me suis (trop) enervee et il s'est pris des roustes sur le bout du nez avec le stick. Je veux bien admettre qu'il ne soit pas un leader et soit rassure quand qq'un est devant mais la c'est vraiment du caprices de bas etages.

Bref un catastrophe aujourd'hui, a en pleurer sur son dos.

Je ne peux carrement compter sur personne.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 17 Oct 2019 - 11:57

ouille ouille ouille on lit encore l'exaspération dans ton message.
Je vais juste de dire un truc "monte le avec ta tète".
Faut etre 2 pour s'engueuler.
Au fond tu sais très bien ce que tu aurais du faire avant que l'énervement ne monte.
En plus un cheval stressé ne sais plus réfléchir.

Comme avec les gosses A SUPPRIMER - Page 6 360809 , c'est toi l'adulte, c'est toi qui sais.

Sans faire de psychologie de comptoir, il est probable qu'il ait perçu ton état et que ça l'ai déstabilisé. S'il manque un peu de confiance en lui c'est mortel. Faut être un métronome avec ces chevaux là.

Allez courage...

reprend le calme, reprend ton chemin, s'il hésite et que tu n'as assez de jus pour le remettre en avant au moins stop le mouvement et garde le immobile et droit. Le temps qu'il faut. Et tu redemandes d'aller devant. Mais jamais jamais jamais en arrière.
Un autre "truc" si en avant c'est compliqué, bouge une épaule.
Si bouger une épaule c'est compliqué, met le en marche arrière et reprend ton chemin a l'envers. Et surtout tu reproposes dans le bon sens au bout de quelques mètres. Sans t'énerver. Un métronome je te dis.
Et bien sur pas de stress dans la bouche, de la récompense quand il fait juste mine d'aller vers l'avant.

Vraiment, monte le avec ta tête, c'est que des équations qu'il te propose, faut les résoudre.
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 17 Oct 2019 - 12:14

Merci A SUPPRIMER - Page 6 404205

Je resortirai ce weekend si la meteo me le permet.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 17 Oct 2019 - 13:27

allez A SUPPRIMER - Page 6 616930 je sais combien c'est désagréable.
Je ne compte plus les fois où j'ai fini en pleurs sur le dos de Takhan. Et même y a pas si longtemps....
Ils sont comme ça... faut composer.
Tu vas y arriver.
Avec ta tête A SUPPRIMER - Page 6 231561

Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 17 Oct 2019 - 13:37

J'ai ca ce matin sur facebook ca aurait du me mettre la puce a l'oreille:

“It’s a very emotional sport. It can get you up and it can get you down... But the more you bring your best self forward every single day, to your barn, to your horse, to your environment around you, you’re far better off. Because in the big picture, do not forget what a privilege it is of what we are doing.” -Scott Hassler

Je ne reste jamais sur un 'echec'. A SUPPRIMER - Page 6 616930
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Jeu 17 Oct 2019 - 14:01

bien dit, a cheval ! ;)
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 17 Oct 2019 - 17:13

Promis dès que je serai moins malade et dès qu'il aura cessé de pleuvoir...

J'en ai oublie de vous poster une photo de son premier show le 1er septembre.
C'etait une super experience.

A SUPPRIMER - Page 6 065eeb10
A SUPPRIMER - Page 6 2b9fbb10
A SUPPRIMER - Page 6 A8f6bd10
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Ven 18 Oct 2019 - 9:10

il est vraiment joli, très expressif!
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Ven 18 Oct 2019 - 14:02

Aquiles l'est encore plus je trouve

A SUPPRIMER - Page 6 0e1d5d10
A SUPPRIMER - Page 6 7d271710
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 6 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum