Les Barokeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A SUPPRIMER

+7
Scandale
kilaima
Myriam
Zita
Athena
LoOoupiotte
jennyjenn
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 28 Aoû 2012 - 18:05

Le longeur ne reste pas à sa place, c'est ce que tu veux dire?
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mar 28 Aoû 2012 - 18:08

au final j'ai tout regardé et oui belle évolution, yapluka routiner tout ca et mettre en avant! allez zou!
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 28 Aoû 2012 - 18:09

A SUPPRIMER - Page 2 409968 , faut je (re) monte un rond à la maison puis je poursuis le travail commencé!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mar 28 Aoû 2012 - 18:11

jennyjenn a écrit:Le longeur ne reste pas à sa place, c'est ce que tu veux dire?

le longueur ne garde pas une position encadrante pour le poulain, un coup en sens arriere de la marche, un coup non, un coup derriere, un coup carrément devant (nécessaire sur un poulain pour lui apprendre a s'arreter mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas ici).
En fait dans ma conception enfin pas dans MA conception mais dans le travail disons "académique" de la longe, les épaules du longeur ont un role prépondérant et sont un repere pour le cheval ainsi que sa position vis a vis de lui j'entends.
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 28 Aoû 2012 - 18:16

J'ai revisionné, ça se voit surtout dans le deuxième lien, merci pour tes précisions, à travailler, donc!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mar 28 Aoû 2012 - 18:26

dans l'idée il faudrait toujours etre au milieu de son cheval, celui ci devrait engager plus si le regard se porte sur le bas des postérieurs et ralentir si tu regardes sa tete. Tout ca aidé de la voix biensur. Mais si tu mets des codes très simples des le début c'est vraiment du temps gagné pour la suite.
On fait souvent l'erreur de ne regarder que leur tete alors qu'on devrait se concentrer sur la locomotion.
En tout cas c'est bien de garder le calme avec un poulain. Il faudrait exiger un tour au moins au pas a chaque main en début de travail, quitte a marcher a cote. Ca évite d'avoir ensuite un 4 ans qui part comme une balle quand tu le sors en longe.
Tout ca c'est pas pour le fun mais en hiver t'es bien contente quand ton cheval se chauffe doucement sur quelques minutes et le calme sur un jeune ca n'a pas de prix!!

En revanche quand il tourne la tete vers toi dans un air de défiance, c'est NON et remise en avant franche, par contre il faut distinguer le "je comprends pas" du cheval et la défiance mais tu connais suffisamment tes poulains pour ça.
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 28 Aoû 2012 - 18:34

Effectivement, on m'a appris à ne pas le regarder "droit dans les yeux" durant le travail, mais plutôt se concentrer sur la croupe, ou plus particulièrement l'engagement des postérieurs.

Je ne pense pas qu'il y ait de la défiance chez lui, il me/ le regarde de temps en temps mais j'ai plus l'impression qu'il check si je suis toujours avec lui, ou comme s'il attendait la suite des ordres.
Toujours est-il qu'en cas de baisse d'impulsion, de "je reviens vers toi" sans que je lui ai demandé, c'est une franche remise en avant à l'aide du bruit de la chambrière.
Ca, j'ai bien assimilé.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mar 28 Aoû 2012 - 19:46

oui pour l'histoire de la "défiance" c'est que souvent la tete qui tourne et l'épaule qui vient en avant c'est les prémisses d'un demi tour si tu as affaire a un coquin...dans mon cas ça l'a été donc je n'ai pas toléré la moindre incartade dans un premier temps. Et puis le temps faisant on dialogue plus.
Une fois que t'as posé le cadre c'est du pain blanc!
Enfin tu as tout pour réussir et les loulous ont l'air de bonne composition alors persévere A SUPPRIMER - Page 2 616930
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 28 Aoû 2012 - 21:27

A SUPPRIMER - Page 2 662775
Je resterai, quoiqu'il arrive sur mes gardes.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par LoOoupiotte Mer 29 Aoû 2012 - 7:27

je rejoins Scandale sur le fait de se méfier des moments où le poulain se retourne pour te regarder.

Avec le miens, les premières séances, il me donnait cette impression de vérifier auprès de moi si il faisait bien, puis il y a eu un jour où à main droite il a commencé à me faire face voir à tenter des demi-tour, et j'avais beau tout faire pour remettre en avant dans le bon sens, il me défiait et refusait catégoriquement la longe à cette main ( alors qu'à gauche, aucun problème )

il aura fallu quelques séances et beaucoup de travail au sol et de mise en confiance pour récupérer un travail correct aux deux mains avec une écoute et une compréhension optimale.

à cet âge là ce sont des filous, et ils testent ( à fortiori si ils sont entiers )

LoOoupiotte
LoOoupiotte
Vip
Vip

Féminin
Age : 36
Localisation : Dans le désert du Centre
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 29 Aoû 2012 - 11:29

En effet, ils testent en permanence.
Ce sont encore de gros gamins.
De plus, Incendio est de plus en plus "joueur" donc c'est un travail de concentration aussi pour moi!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 29 Aoû 2012 - 18:57

Incendio m'a fait un truc aujourd'hui A SUPPRIMER - Page 2 956643 !!

On les avait sorti en dehors de leur pré pour leur faire brouter une bonne herbe bien tendre.
Au bout d'une heure, Incendio se met à renifler le c** d'Aquiles (mon autre entier).
Je pensais qu'il voulait se débarrasser d'une tique, mais du tout!!!

Il a commencé à faire un brou brou, courbé l'encolure, lever gentiment l'antérieur, genre je suis un étalon... et le tout le **** sorti svp!
Du coup, j'ai préféré les rentrer, il a continué plus discrètement auprès d'Aquiles, qui lui a gracieusement répondu par un coup de cul!

Première fois qu'il faisait ça A SUPPRIMER - Page 2 956643

Alors... montée subite de testostérone A SUPPRIMER - Page 2 378328 A SUPPRIMER - Page 2 244213
Début de la maturité sexuelle A SUPPRIMER - Page 2 244213
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mer 29 Aoû 2012 - 19:20

il devient un grand garçon A SUPPRIMER - Page 2 360809
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 29 Aoû 2012 - 19:29

A SUPPRIMER - Page 2 360809
Ça promet!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mer 29 Aoû 2012 - 19:32

mais ne te bile pas son copain va le remettre a l'ordre A SUPPRIMER - Page 2 231561 n'intervient pas et laisse les se dépatouiller avec leurs hormones dans un premier temps!
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 30 Aoû 2012 - 8:46

Scandale a écrit:mais ne te bile pas son copain va le remettre a l'ordre A SUPPRIMER - Page 2 231561 n'intervient pas et laisse les se dépatouiller avec leurs hormones dans un premier temps!

Ca oui, ils se débrouillent tous les 2! A SUPPRIMER - Page 2 231561
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Jeu 30 Aoû 2012 - 15:25

Eh oui... la puberté... tu vas voir, c'est bien marrant de les voir faire!! A SUPPRIMER - Page 2 360809 bon courage, ca va durer un bon bout de temps!! A SUPPRIMER - Page 2 231561
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Incendio & Aquiles mes deux hispaniques

Message par jennyjenn Ven 31 Aoû 2012 - 9:17

test
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 3 Juin 2019 - 16:58

Je fais remonter le post de mes deux chevaux en un seul afin que ce soit plus facile a suivre...
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 3 Juin 2019 - 18:26

Je galère juste encore un peu pour pouvoir changer le titre du topic, quelqu'un a l'astuce? A SUPPRIMER - Page 2 378328
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Lun 3 Juin 2019 - 18:52

Tu vas sur la 1ere page de ton post, dans le 1er message, tu cliques sur "editer" et tu pourras changer le titre A SUPPRIMER - Page 2 231561
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 3 Juin 2019 - 18:59

Athena a écrit:Tu vas sur la 1ere page de ton post, dans le 1er message, tu cliques sur "editer" et tu pourras changer le titre A SUPPRIMER - Page 2 231561

Simple merci!!!
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 4 Juin 2019 - 11:50

Donc je fais remonter le post de mes deux chevaux car je me dis que c'est une bonne maniere d'avoir un journal de bord et comme il est difficile de monter seule en permanence (mon compagnon n'est pas du tout dans le milieu!) il est bon de partage echanger ici car le forum m'a aide plusieurs fois a progresser.

Mes chevaux ont maintenant 9 ans, sont hongres et on migré avec moi outre manche.

Niveau travail ils ont passé 1 an chez Bernard Sachsé en 2015 pour debourrage et base de travail, je les ai recupérés clé en main sauf que moi... je n'etais pas a leur niveau.

Ma coach manon est venue 1 fois tous les trimestres pendant plus de deux ans. C'etait super lorsqu'elle etait la mais j'ai un probleme de confiance avec mes chevaux qu'il faut que j'ameliore seule..

Ils ont deja 9 ans et lorsque je vois tout ce que certaines nanas de mon entourage font cela me pousse a me bouger.
Je vous post quelques photos de leurs evolutions:

Incendio monté par Manon chez Bernard S en 2015

A SUPPRIMER - Page 2 Old_ip10

Aquiles monté par moi meme chez Bernard S en 2015

A SUPPRIMER - Page 2 Old_ip11
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 4 Juin 2019 - 12:08

Aquiles, mon croisé espagnol est mon plus gros challenge... J'ai du mal a le garder muscler (dans l'ideal il faudrait que je le bosse tous les jours), c'est un cheval dominant raleur mais super intelligent.

Il y a quelques semaines je me suis fais un peu violence pour sortir seule en balade (30 minutes pour commencer) avec lui apres une seance de travail (il est capable de le faire c'est moi le frein). Impeccable.

J'ai voulu renouveler l'experience une semaine après avec mon compagnon qui etait a velo.
A est parti sur un pas ultra rapide (comme s'il voulait rattraper le velo a tout prix), a mi chemin j'ai mis pied a terre car il secouait la tete fort et tapait du pied car il ne voulait pas ralentir comme je lui demandais depuis le debut. On a fait 100m a pied ou je l'ai reprimende avec le stick pour ne pas qui me devance. Il a compris. Je remonte mon compagnon reste derriere et il a ete a l'ecoute et impecc comme la 1ere fois ou on est sorti ensemble.

Avec l'equitation ou du moins avec Aquiles c'est up and down... Un jour je vais etre super contente de nous la fois suivante ca va etre une remise en question pas croyable pendant une semaine.

Aquiles il y a quelques semaines:
A SUPPRIMER - Page 2 Aquile10
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 4 Juin 2019 - 12:24

Photos de mars 2019 ou on peut clairement voir que j'ai un sacré problème de position (surtout au galop et ce, avec mes deux chevaux). J'ai tendance a me contracter et a me jeter en avant. C'est encore plus parlant en video (dont je vous ferai grace), lorsque je pense galop a cheval j'ai tout mon corps qui se raidit.
incendio qui n'apprecie pas du tout la blague me degage a chaque fois que je me contracte et que je m'accroche aux renes. ma coach m'a litteralement fait galoper sans les mains et tout s'est super bien deroulé.
C'est moi le problème et qui freine la progression de mes chevaux.
A SUPPRIMER - Page 2 Img_4110
A SUPPRIMER - Page 2 26cc6910
A SUPPRIMER - Page 2 4973e410
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 2 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum