Les Barokeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A SUPPRIMER

+7
Scandale
kilaima
Myriam
Zita
Athena
LoOoupiotte
jennyjenn
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Zita Mer 24 Juil 2019 - 17:51

pourquoi tu galères sur youtube?
Zita
Zita
Vip
Vip

Féminin
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Mer 24 Juil 2019 - 19:47

Sur Youtube, tu crée un compte, tu fais ajouter une vidéo. Puis tu copie le lien de partage de vidéo, puis tu cliques sur youtube dans le message et colle... et hop, on peut voir la vidéo!
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mar 6 Aoû 2019 - 22:36

En attendant de trouver la selle pour Aquiles j'essaie de faire fondre un peu incendio car on a une sortie le 1er september (a pied).
Ca ressemblera a ca:

https://stavros-sports.instaproofs.com/gallery/?fbclid=IwAR1cNSHx7JD3Oyke4U1D0BvkqkSZS3v4AqUfeRENnX8ImYLJ6hlsvcEeGu4#events/1676245/3902353

J'ai trop hate je suis super contente... Tout ca pour que je prepare les deux a de la competition... Je ne saurai pas vous donner l'equivalent en France mais on va commencer petit avec un niveau novice 'unaffiliated', amateur en francais(?)

https://www.youtube.com/results?search_query=novice+22+dressage+test+diagram

avant que je passe l'annee prochaine peut etre en affiliated sous les regles de British dressage
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Mer 7 Aoû 2019 - 10:58

Cest bien jai regarde la reprise 22 c est adapté aux jeunes chevaux :)
Bravo pour te donner des objectifs cest comme ça qu'on progresse !
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 7 Aoû 2019 - 11:55

Merci A SUPPRIMER - Page 5 662775 Ils ne sont plus vraiment jeunes mais on est nouveau dans ce monde et il faut bien commencer quelque part. Sous ce niveau la tu as intro et prelim mais c'est vraiment du pas et du trot (je me dis que ca je peux le bosser a la maison).

Ce matin j'ai sorti Incendio dans un endroit nouveau qui ressememble fortement a la Normandie! Il m'a rendue barge car il va bloquer sur un plot orange au milieu d'un champ, ou sur une souche d'arbre en se statufiant et en faisant demi tour mais longer les pres remplis de chevaux et s'arreter pour remettre le pied a l'etrier (j'ai du descendre 2/3 fois car ayant oublie ma cravache il ne voulait plus avancer) devant une carriere ou on longeait un cheval, ca va. Il a les oreilles pointees en avant le poitrail sorti mais ca va.

Il va falloir qu'il s'habitue pèpère a toute cette nouveauté car lorsque je vois a quel point les chevaux dans les warm up sont proches les uns des autres!!

On recommence demain avec cravache et chaussures adaptees. De toute facon Mr a fait peter les 600kg donc pas de pitie.

A SUPPRIMER - Page 5 Incend10
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 7 Aoû 2019 - 12:13

Voyons le cote positif, il y a quelques mois je ne sortais pas DU TOUT seule en balade avec mes chevaux si loin et si longtemps... A SUPPRIMER - Page 5 194132
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Sarahpre Mer 7 Aoû 2019 - 14:56

Dur dur de se lancer dans les premières balades solo ! Quand je me suis lancé avec Cholito j'avais la trouille mais j'en avais tellement envie ! La toute première rien que tous les 2 a été super et en même temps péter de trouille xD la 2e mieux et la 3e encore mieux !

Ca ira de mieux en mieux, si y a besoin descendre pr le rassurer alors hésite pas :)
Sarahpre
Sarahpre
Admin
Admin

Féminin
Age : 34
Localisation : Tarn
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Mer 7 Aoû 2019 - 15:12

Tout comme toi A SUPPRIMER - Page 5 662775 !!

Oui pas plus mal de descendre en effet pas comme si j'avais un senior devant moi pour l'encourager.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Ven 13 Sep 2019 - 15:03

Nouvel achat d eselle pour aquiles (ainsi qu'une nouvelle sangle de dressage le mieux et un nouveau tapis de selle).
Essai hier en longe et aujourd'hui monté.
Passer de 17.5 a 16.5 fait un drole d'effet mais cela m'a oblige a rallonger d'un trou (il fallait bien y arriver) et de positionner correctement le bassin et les jambes (je fais 175cm).

Ce qui me contrarie est que la selle bouge encore au montoir (apres resanglage) et Aquiles a ete la tete en l'air contracte les 10 premieres minutes.

J'ai bosse sur son epaule droite apres la senace car je la trouvais haute et tendue et je le monterai encore demain.

Je suppose que ce fut une reaction normale pour un cheval qui a perdu du muscle car il n'a rien fait depuis 2 mois et qui essaie une toute nouvelle selle pour la premiere fois...

A SUPPRIMER - Page 5 New_sa10
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Ven 13 Sep 2019 - 15:38

bah non c'est pas vraiment une réaction normale en fait...
Tu montes depuis le sol? ==> évite ça leur tire fort sur le garrot quand meme...

Soit il est sensible et pas prêt a porter et dans ce cas faut le longer pour qu'il soit prêt. Ca risque de te prendre 3/4 semaines a raison de 2/3 longes par semaine. C'est pas très rigolo mais évite de monter dessus s'il n'est préparé musculairement pour.
Après tu peux faire une période de transition où tu longes enrenné et ensuite tu montes les premieres minutes avec cet enrennement.
Comme ça :
A SUPPRIMER - Page 5 Img_3011

Tu vois bien que les renes ne contraignent pas mais elles sont une aide précieuse pour orienter.


Mais sinon si tu peux essaie de voir s'il a ce type de réactions avec toutes les selles. Car il ne devrait pas se contracter ....

Surtout s'il a l'épaule esquichée, tu m'étonnes qu'il soit pas confortable!

Tu as choisis seule ta selle ou un saddle fitter t'as conseillé?

Parceque bon la selle est neuve elle va "se faire" mais de là a contracter un cheval comme tu le décris j'ai des doutes.
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Ven 13 Sep 2019 - 15:42

Je monte depuis le sol oui (je sais pas bien). Ils pivotent autour du montoir et je n'avais personne pour faire contre poids.
J'ai choisi ma selle seule a l'aide d'une saddle fitteuse ... Et j'ai bosse sur son epaule + stretchings apres la seance.

C'est vrai que tu as change de selles recemment toi aussi, tu as eu des reactions vives de la part de tes chevaux?
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Ven 13 Sep 2019 - 21:45

Selle neuve ou pas, le cheval est censé être confortable avec... si elle tourne un peu ou quoi, c'est pas normal. Et s'ils pivotent au montoir, faut reprendre les bases jusqu'à ce qu'ils ne bougent plus. Je plussois Scandale, bosser d'abord en longe (sans enrênement à mon sens), car comme ça, il refait du muscle tranquille, et deuxio, sans enrênement, il arrivera à trouver sa position tout seul. Ça prend du temps, mais tu donnes de l'autonomie à ton loulou, ce qui est précieux.
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Sam 14 Sep 2019 - 10:41

Oui moi jai change pour les 2, jai une wintec Isabelle werth nouvelle génération pour takhan et une kieffer bavaria pour vandalo. Les 2 étaient neuves et au contraire l un et l autre ont beaucoup mieux fonctionné des que je leur ai mise.
L ouverture d arcade est la bonne ? Peut-être quil a une dissymétrie et qu'une épaule est plus développée que l'autre
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Sam 14 Sep 2019 - 11:35

Merci pour ton retour.
Je les laisse off aujourd’hui et revérifierai tout ça (épaule arcade tapis de selle qui est trop grand à mon sens etc...).
Aquiles a des similitudes avec Takhan dès qu’il ne bosse pas il n’y a pas de cadre et il redevient super reloud nerveux et précipite le pas et le trot. Très peu de tolérance et de patience.

Tout l’art est de devoir différencier le caprice de l’inconfort.
Mais j’y arriverai.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Athena Sam 14 Sep 2019 - 19:21

Un bon truc que m'avait expliqué le saddle fitter: selle montée au moins 2 doigts de hauteur entre le garrot et le bas du troussequin.
Ensuite, après boulot, il faut que quand tu enlèves la selle, il y ait de la sueur partout, de manière homogène. Si y'a un bout sec, c'est que soit la selle fait pression, soit qu'elle ne touche pas...
C'est galère de trouver une selle, mais au moins, les wintec avec arcade sont plus faciles à régler... pas optimal, mais mieux qu'une à arçon non réglable.
Athena
Athena
Vip
Vip

Féminin
Age : 45
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

http://www.formactionconsult.com/

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Lun 16 Sep 2019 - 8:55

je suis d'accord pour l'arcade athena mais malheureusement beaucoup pensent que c'est "suffisant".
Un truc pour voir si la selle pourrait aller c'est déjà de la poser et de voir si elle prend sa place naturellement et biensur il faut passer le bras entre les matelassures pour vérifier si elle ne fait pas un pont sur quelque endroit que ce soit.
Ma précédente wintec était nickelle niveau arcade et il y avait un beau pont sur le dernier tiers...

@jennyjen, bon courage avec AquIles alors!! tu vois samedi on a mis 50 minutes a l'avoir en fonctionnement A SUPPRIMER - Page 5 379992 cheval en 3 parties, précipité, agacé and co!
la raison : il avait travaillé que 2 fois... A SUPPRIMER - Page 5 502241
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 16 Sep 2019 - 9:00

Scandale a écrit:je suis d'accord pour l'arcade athena mais malheureusement beaucoup pensent que c'est "suffisant".
Un truc pour voir si la selle pourrait aller c'est déjà de la poser et de voir si elle prend sa place naturellement et biensur il faut passer le bras entre les matelassures pour vérifier si elle ne fait pas un pont sur quelque endroit que ce soit.
Ma précédente wintec était nickelle niveau arcade et il y avait un beau pont sur le dernier tiers...

@jennyjen, bon courage avec AquIles alors!! tu vois samedi on a mis 50 minutes a l'avoir en fonctionnement A SUPPRIMER - Page 5 379992 cheval en 3 parties, précipité, agacé and co!
la raison : il avait travaillé que 2 fois... A SUPPRIMER - Page 5 502241

50 min?? Je me plains quand il faut a monsieur 20 minutes pour se detendre...

Je vais poster une video... C'est beaucoup mieux (j'ai change de tapis et j'ai decouvert que c'etait MA dissymetrie le probleme et on la sienne, je suis completement tordue, bassin a droite epaule gauche basse).
Mon compagnon nous a filme de dos et m'a aide a monter pour ne pas gener Aquiles. Bien mieux.

Ca reste Aquiles... qui gratte de l'anterieur lors des premieres foulees de pas.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 16 Sep 2019 - 9:51

C'est encore plus flagrant en mouvement

A SUPPRIMER - Page 5 Dissym10
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Lun 16 Sep 2019 - 9:57

effectivement tu es vrillée A SUPPRIMER - Page 5 360809

pour les 50 minutes bah tu verras, en prenant de l'age ils prennent aussi en condition A SUPPRIMER - Page 5 360809
Mon cas est un peu particulier, il profite de chaque bout droit pour précipiter comme s'il voulait se sauver de l'exercice et quand je le mets a l'effort du coup pfiou le soufflet retombe il cale.
Mon idée est de lui faire enfin comprendre que les bouts droits sont des instants récup. Bref tout un programme (et ça fait 8 ans que j'y suis A SUPPRIMER - Page 5 360809 ).
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 16 Sep 2019 - 10:04

Scandale a écrit:effectivement tu es vrillée A SUPPRIMER - Page 5 360809

pour les 50 minutes bah tu verras, en prenant de l'age ils prennent aussi en condition A SUPPRIMER - Page 5 360809
Mon cas est un peu particulier, il profite de chaque bout droit pour précipiter comme s'il voulait se sauver de l'exercice et quand je le mets a l'effort du coup pfiou le soufflet retombe il cale.
Mon idée est de lui faire enfin comprendre que les bouts droits sont des instants récup. Bref tout un programme (et ça fait 8 ans que j'y suis A SUPPRIMER - Page 5 360809 ).

Tu me rassures... Idem les lignes droites pour Aquiles... Son but etant d'arriver le plus vite possible au coin...
Dans le livre EQUILIBRE ET RECTITUDE (car je me suis bien pris la tete vendredi apresmidi) il conseille de faire faire des tournants a 90 degres aux chevaux nerveux a chaque fois qu'ils precipitent le pas.
Selon lui, si on veut les ralentir sur la ligne droite on aurait tendance a encourager le pietinement... J'espere que c'est clair.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Lun 16 Sep 2019 - 10:09

oui je l'ai lu et je le relis ++++ A SUPPRIMER - Page 5 93197
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Jeu 19 Sep 2019 - 23:49

Séance avec les deux mercredi. Incendio égal à lui même mais je bosse sur la rectitude sur les diagonales car il a tendance a faire l’anguille. On a galopé ensemble et j’arrive a mieux m’asseoir.
J’ai rallongé les étriers d’un trou sur les deux selles.

Aquiles gratte du pied en début séance donc je l’ai collé de suite sur des serpentines. J’ai tendance à dire NON mais je devrais juste l’ignorer. Et avancer.
Il galope mieux qu’il ne trotte. Donc on a galope plusieurs tours à deux mains. Mais on a aussi bien trotté.
Il se soustrait très souvent à ce que lui demande.
Il s’enerve Lorsque je lui demande les départs au trot placé. Manque de musculature et de bonne volonté.
Demain je l’emmene Voir autre chose. Je demanderai à ce que on prenne des photos. Rien d’excitant j’aime juste loue une heure de carrière dans un club à côté.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Scandale Ven 20 Sep 2019 - 8:44

S'il galope mieux qu'il ne trotte c'est plutôt bien on améliore beaucoup plus facilement le trot que le galop A SUPPRIMER - Page 5 231561
Pour tes départs depuis "le trot placé" je pense que tu dois avoir ta main intérieure un peu trop derrière et qu'il n'arrive pas a pousser avec son postérieur. Essaie de ramollir ton épaule et/ou d'avancer cette main et tu me dis ;)
Pour Aquiles, s'il a tendance a serpenter effectivement avance, met du train et tu peux replacer les epaules devant les hanches plus facilement.

Sympa si tu peux faire des photos!
Scandale
Scandale
Vip
Vip

Féminin
Age : 37
Localisation : bouc bel air

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 23 Sep 2019 - 10:28

Scandale a écrit:S'il galope mieux qu'il ne trotte c'est plutôt bien on améliore beaucoup plus facilement le trot que le galop A SUPPRIMER - Page 5 231561
Pour tes départs depuis "le trot placé" je pense que tu dois avoir ta main intérieure un peu trop derrière et qu'il n'arrive pas a pousser avec son postérieur. Essaie de ramollir ton épaule et/ou d'avancer cette main et tu me dis ;)
Pour Aquiles, s'il a tendance a serpenter effectivement avance, met du train et tu peux replacer les epaules devant les hanches plus facilement.

Sympa si tu peux faire des photos!

Merci j'ai essaye d'avoir la main un peu plus souple et ca a eu l'air de fonctionner.
Je l'ai sorti pour la 1ere fois vendredi (j'y prends gout sincerement!!), j'avais louer une carriere pour une heure. C'etait plutot un terrain de jumping.
Ce qui est rafraichissant avec lui c'est qu'il est confiant. Les obstacles, les guirlandes les fausses fleurs, les coups de fusil (un bruit pas croyable) il s'en fiche. Il a beaucoup braillé, on m'a meme demandé si c'etait un bébé mais honnetement il etait parfaitement gerable... Je dirai meme peut etre moins chiant qu'a la maison une fois monté... il avait bien bossé en longe avan d'etre monté ca doit venir de ca.

Le 4/10 je fais la meme chose avec Incendio dans un manege, le 27/10 j'ai un inhand show avec Aquiles.
Apres je me calme niveau budget/ sorties ... A SUPPRIMER - Page 5 360809 Je ne m'achete aucune fringues tout passe dans ma passion.
jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par jennyjenn Lun 23 Sep 2019 - 10:28

jennyjenn
jennyjenn
Vip
Vip

Féminin
Age : 41
Localisation : Pau
Cheval à vendre : non

Revenir en haut Aller en bas

A SUPPRIMER - Page 5 Empty Re: A SUPPRIMER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum